Aller au contenu
  • Facebook

Vous êtes ici : Accueil > Campus > Actualités

Concours génération développement durable du magazine La Recherche : Suliman Lescot récompensé pour son projet Ecolo Game.

le 1 juillet 2012
Suliman Lescot.jpg
Suliman Lescot, étudiant en Master 1 MIAGE, deuxième prix junior du concours génération développement durable.

Le magazine La Recherche, l’ADEME et Generali ont organisé pour la huitième année consécutive, le Concours Génération Développement Durable. L’objectif du concours est d’inviter les étudiants à «Inventer le monde de demain». Les candidats doivent réfléchir aux solutions et/ou techniques qui permettraient de préserver les ressources et l’environnement.

Suliman Lescot a été récompensé pour le projet Ecolo Game.

La vocation de ce projet est de faire participer les jeunes de façon ludique et originale, à la cause du développement durable par le biais des jeux vidéo. L’idée est de créer un serious game (jeu vidéo à but pédagogique) en réalité alternée (virtuel et réel), avec des missions à caractère « développement durable » qui se réaliserait dans la vie réelle.

Le projet de Suliman avait été sélectionné en demi finale du Challenge Green TIC Campus de SFR Fondaterra. Au concours génération développement durable du magazine La Recherche il obtient le deuxième prix junior et une récompense de 1000€ !
 
 

  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page