Aller au contenu
  • Facebook

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Candidatures

Master 1

S'orienter en Master 1

Après un master 1 contenant une composante informatique, il est possible de se réorienter vers la MIAGE Capitole, en particulier de candidater à un master 2 IPM et ISIAD.

S'orienter vers le M2 IPM


Niveau requis :
Master 1ère année MIAGe (ou Système d'Information et Informatique des Organisations) ou diplôme équivalent (M1 Informatique, ISMAG, SID, Gestion,…) avec un pré-requis suffisant en informatique et système d'information.
Les candidats ayant exercé une activité professionnelle rémunérée pendant une période supérieure à 5 ans, avec interruption ou non, peuvent bénéficier du décret du 30 août 1985 sur la validation des acquis professionnels.

Pré-requis :
Un pré-requis minimum d'environ 300 heures d'enseignement en informatique (algorithmique et programmation, bases de données) et systèmes d’information est nécessaire. Ce pré-requis peut avoir été acquis soit par une formation initiale, soit par l'intermédiaire d’expériences professionnelles ou de stages.



S'orienter vers le M2 ISIAD


La formation est accessible aux candidats au titre de la formation initiale ou de la formation continue.

Niveau requis :
Les étudiants ayant validé 60 crédits du Master 1 SIIO (Système d’Information et Informatique des Organisations) ou le Master 1 MIAGE parcours IM ou titulaire d’un Master 1 ou d'un diplôme reconnu équivalent peuvent accéder au Master Double compétence M2 MIAGE parcours ISIAD après examen de leur dossier universitaire par le comité de sélection de la formation. Peuvent également accéder à ce Master double compétence : les candidats possédant des acquis liés à l’expérience professionnelle après avis d’une commission d’équivalence.

Pré-requis (sauf pour les étudiants du M1 SIIO ou du M1 MIAGE parcours IM)
Initiation à l'informatique équivalente aux cours d’Excel et de bases de données enseignés dans les licences AES, Economie ou Gestion. Une initiation à la programmation est souhaitable.

Les étudiants sélectionnés doivent maîtriser l'anglais.


L'admission des candidats est prononcée par le Conseil de Perfectionnement du Master, durant la 1ère quinzaine de juillet.



  • twitter
  • facebook
  • google
Partager cette page