Vous êtes ici : Accueil > Formations > Diplômes
Cette Licence 3 est une formation universitaire généraliste permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences en informatique, en mathématiques, en gestion et en communication pour leur permettre de modéliser les systèmes d’information et de développer des solutions d’informatisation adaptées.
Les objectifs de cette nouvelle licence MIASHS parcours-type MIAGE vise à orienter les étudiants vers les technologies de gestion des données et de l’information, et plus particulièrement vers la conception d’applications centrées utilisateurs, décideurs et acteurs des processus métiers. Ce parcours se focalise sur les méthodes et outils garantissant une forte synergie entre processus métier et intégration des services du numérique. Cette licence constitue une passerelle vers un master MIAGE.
Consultez le site dédié MIAGE Toulouse.
• Savoir appliquer les fondamentaux des technologies de l'information,
• Comprendre les processus d'entreprise et l'intégration du système d'information au sein d’une organisation.
• Concevoir des applications informatiques métiers avec et pour les usagers,
• Choisir les structures et outils de gestion de données les mieux adaptés à un problème métier.
Pour plus d’informations, consultez la fiche RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de la licence sur le site France Compétences : code RNCP 24516
La MIAGE a établi un dialogue permanent avec les différents partenaires du tissu économique régional. Ces échanges conduisent à un partenariat effectif à différents niveaux :
Accès de plein droit pour les étudiants ayant validé :
- la L2 mention Economie parcours Economie et gestion (y compris la voie CPGE) à l'Université Toulouse Capitole
- la L2 mention Economie parcours Economie et MIASHS à l’Université Toulouse Capitole.
Accès par commission d'admission : les personnes qui n'ont pas un accès de plein droit peuvent être autorisées par le Président de l’Université, sur proposition d'une commission, à s'inscrire après validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels.
Ont notamment vocation à candidater les étudiants ayant validé un bac+2 (deux premières années de licence, BTS, BUT notamment en Informatique, Gestion des entreprises et administrations, statistiques et informatique décisionnelle, autre diplôme français ou niveau de diplôme français équivalent à 120 crédits ECTS, titre étranger ou niveau d’études à l’étranger équivalent).
Taux de réussite :
Les taux de réussite sont consultables ici.
Ces professionnels formés sur le plan scientifique et technologique conçoivent et développent l'architecture des systèmes de données. Ils utilisent les moyens les plus modernes de l'informatique et s'appuient sur de solides compétences dans les domaines de l'organisation, de l'économie et de la gestion des entreprises.
En savoir plus :