Aller au contenu
  • Facebook

Vous êtes ici : Accueil > MIAGE > Miage à UT Capitole

Miage à UT Capitole

Master MIAGE Capitole

Les Masters MIAGE préparés à UT1 Capitole se focalisent sur deux principaux domaines :
  • La valorisation de la transformation et le pilotage des systèmes d’information.
  • La conduite et la réalisation de projets dans le domaine des technologies de l’information.

Ces Masters s’adressent aux étudiants ayant une licence:
  • Informatique des organisations et souhaitant se spécialiser.
  • Economie, gestion, administration et souhaitant obtenir une compétence complémentaire en informatique des organisations (analyse, conception et mise en place de solutions logicielles et matérielles adaptées),
Photo
Photo - ©UTCapitole_A.Perset

Quatre spécialités

Le Master MIAGE Capitole offre quatre parcours.

⇒ Les parcours IPM et ISIAD mettent l’accent sur la dimension « métier » des Systèmes d’Information (SI) :
  • Processus Métiers (IPM) : accompagner les entreprises dans leur évolution au travers de l'analyse, la modélisation et l’informatisation des processus métiers.
⇒ Les parcours IDA et 2IS mettent l’accent sur l’impact des technologies de l’information sur les SI :
  • Innovative Information Systems (2IS) : concevoir et mettre en place des systèmes d'information innovants au service de la stratégie des entreprises. Innover dans la conception et la création de solutions digitales.
  • Ingénierie des données et apprentissage (IDA) : Accompagner les entreprises dans l'évolution de leur système d'information en proposant des solutions innovantes pour le management des données et leurs analyses (descriptives et prédictives avec du Machine learning).

La double compétence des Miagistes permet de former de futurs professionnels capables de faire évoluer les entreprises et leur système d’information.
Les diplômés d’un Master Miage sont très recherchés dans les secteurs d’activité de l’informatique et des systèmes d’information, les cabinets de conseils, les banques et assurances, l’aéronautique et le spatial. Les diplômés de Master de la Faculté d’Informatique d’UT1C ont un taux d’insertion professionnelle proche de 100% (en M2) depuis de nombreuses années. Ceux-ci sont très appréciés pour leur caractère pluridisciplinaire. 

Insertion professionnelle des diplômés
Les emplois après un master en informatique

  • twitter
  • facebook
Partager cette page


Plaquette d'information

 / 1



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies