Le Master MIAGE IDA (Ingénierie des Données et Apprentissage) a ouvert ses portes en Septembre dernier. La rentrée 2022 sera la première rentrée des Master 2.
Le Master MIAGE IDA (Ingénierie des Données et Apprentissage) a ouvert ses portes en Septembre dernier. La première promotion est composée de 24 étudiants provenant pour une grande part de l'Université Toulouse I capitole mais également d'autres universités françaises (Dijon, Blois, Limoges...). 92% des étudiants sont alternances. Les alternances ont été aussi bien contractées avec des ESN (Entreprises de Services Numériques), que des grandes groupes internationaux ou nationaux voire des PME. Les thématiques principales de ces sujets d'alternance sont en adéquation avec le programme des enseignements, à savoir, l'intégration de données hétérogènes, le management de données massives et l'analyse de données avec des algorithmes de Machine Learning. Cet engouement aussi bien des étudiants que des entreprises traduit bien la pertinence de ce nouveau parcours. Un point particulier de cette année est que le projet intégratif de la promotion, encadré par Mme Valles-Parlangeau et M. Verstaevel permet de répondre aux besoins de la technopole Domolandes dont les activités se centrent sur la construction durable et numérique pour les acteurs publics et privés qui s’investissent dans l’écoconstruction, l’habitat et le cadre de vie. Ce projet intégratif permet de proposer des analyses pertinentes aux besoins de cet technopole. L’an prochain, c’est le M2 MIAGE IDA qui ouvre ces portes et la première promotion d’étudiants qui pourra être fêtée !
Partager cette page
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies